3 conseils pour vous aider à rester jeune

Beaucoup cherchent des moyens de rester jeune. Bien que vous ne puissiez pas arrêter le temps, vous pouvez combattre les signes et le processus de vieillissement avec quelques gestes judicieux. Voici 3 conseils pour vous aider à rester jeune.

Soyez sociable

Selon des recherches, l'isolement social est un prédicteur du déclin de la fonction mentale chez les personnes âgées. Plus d’informations, visitez le site. Les experts pensent que cela peut être dû au fait de ne pas utiliser une grande variété de compétences en communication. Des études ont montré que les personnes qui font partie d'un groupe qu'il s'agisse d'une église ou d'un club de lecture sont en meilleure santé que les personnes solitaires. Ainsi, en plus de vous attaquer aux mots croisés de votre solitaire, consacrez du temps dans votre vie à des activités partagées et assurez-vous de passer du temps avec le plus grand nombre de personnes possible.

Faites Plus d'exercice

On pense maintenant que bon nombre des changements déprimants attribués au vieillissement chronologique, tels que le gain de graisse, la perte de muscle et une mauvaise posture, sont dus à une simple inactivité. Par exemple, une étude qui a enquêté sur le vieillissement, la composition corporelle et le mode de vie a révélé que les femmes qui pratiquent une activité physique vigoureuse comme la course, le vélo ou la natation plusieurs fois par semaine pèsent jusqu'à 11,8 kg de moins que les femmes sédentaires, et ont beaucoup moins de graisse corporelle. Si vous êtes plus préoccupé par votre santé cardiaque que par la taille de votre robe, alors faire des activités moins intenses telles que la marche aidera à protéger votre organe vital. Maintenir un style de vie aussi actif que possible est un bon conseil pour quiconque essaie de retenir les années.

Mangez du poisson gras

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le hareng et le thon sont la meilleure source d'acides gras essentiels oméga-3, qui protègent contre les maladies cardiovasculaires en particulier en association avec les statines, le diabète de type II et la polyarthrite rhumatoïde. De plus, on pense que les oméga-3 aident la peau à rester élastique et hydratée, ce qui signifie que les rides sont moins susceptibles d'apparaître et c'est pourquoi le saumon est la base du célèbre plan anti-âge. Mais les bienfaits des oméga-3 ne sont pas seulement cutanés.