Comment aménager un salon selon sa forme ?

Le salon est une pièce importante de la maison. Il est souvent utilisé pour passer du temps en famille, avec les invités ou entre amis. Pour rendre cette pièce accueillante et pratique, il est indispensable de bien l’aménager. Alors, vous êtes à la recherche de l’idée d’aménagement qui sera parfaite pour la forme de votre salon. Pour vous aider, voici le type d’aménagement pour chaque forme de salon. 
 

Aménagement d’un salon carré
 

Pour un salon carré, le type d’aménagement idéal est l’installation de deux canapés et d’une table basse. Les deux canapés seront installés de façon parallèle et la table basse sera au milieu. La table basse peut être de forme rectangulaire ou ronde. Le choix sera fait à votre goût. Alors, visitez ici pour d'autres découvertes. 

Lorsque votre salon carré fait 15 m2, vous pouvez choisir de faire un rapprochement des deux canapés dans un angle. Dans ce cas, il vous faudra une table basse carrée. Avec ce type d’aménagement, vous aurez un salon peu encombré, pratique et confortable. 
 

Aménagement d’un salon en L
 

Quand il s’agit d’un salon en L, il y a deux zones côte à côte. Il est possible d’exploiter l’espace pour plusieurs utilisations à la fois : salle à manger et salon ou salon et bureau à domicile. Pour faire une bonne impression, c’est la partie la plus grande qui sera aménagée comme salon. Si les deux parties sont équitables, choisissez d’installer le salon sur le côté ayant la grande fenêtre. 
 

Aménagement d’un salon en longueur
 

Lorsque vous avez un salon en longueur, vous aurez pour rôle de miser sur les teintes afin d’agrandir l’espace et l’aménager convenablement. Ici, il faut des couleurs différentes sur chaque mur. Il faut aussi une autre couleur pour peindre ou revêtir le sol du salon. Après la peinture, il faudra placer un canapé dans un angle. Ceci ne donnera plus l’impression d’être dans une pièce en longueur.