Comment changer la serrure d’une porte d’entrée ?

Le changement de la serrure de certaines portes ne nécessite pas un grand effort. Avec les outils nécessaires et quelques instructions, vous pouvez y arriver tout seul. Voici quelques démarches à suivre pour changer la serrure d’une porte d’entrée.

Identifier le type de serrure à changer

Pour changer la serrure d’une porte, il est important d’identifier le type serrure. Cela vous permet de savoir si vous pouvez le faire ou si vous devez contacter un professionnel. Notez que le changement de certaines serrures peut être plus complexe que d’autres. Si vous rencontrez des difficultés à changer la serrure de votre porte, il est important de contacter un professionnel le plus vite possible. Pour plus d’information, visitez ici. De façon générale, il y a deux types de serrures. Les serrures en appliquent et les serrures à encastrer. Chacun des deux types de serrures a un mécanisme de fonctionnement bien défini.

Réunir les matériels de travail nécessaire

Avant de changer la serrure de votre porte d’entrée vous-même, il est important  d’avoir les matériels de travail. Sans des matériels adéquats, notez que vous ne pouvez pas réussir votre travail. Voici les matériels dont vous aurez besoin pour changer aisément la serrure d’une porte d’entrée.
• Un tournevis plat ;
• Un mètre
• Les clés de différentes tailles
Avec les matériels ci-dessus cités, vous pouvez changer aisément la serrure d’une porte. Notez que pour une serrure assez complexe, les matériels ne sont pas les mêmes.

Suivre quelques instructions pour un travail facile

Il est très facile de trouver sur l’internet des instructions qui vous permettront de réussir le changement de la serrure en applique d’une porte d’entrée. Voici quelques étapes à suivre :
• Retirez les vis de la serrure.
• Retirez le cylindre en insérant la clé que vous tournez dans un sens précis. Vous devez  remettre un nouveau cylindre.
• Placez le barillet dans son emplacement.
• Remettre les vis dans la serrure.
Pour une serrure à encastrer, il est bienséant de constater un professionnel, car le change est complexe.