Comment choisir le bon matériel photo pour un mariage ?

C’est peut-être l’un des genres de photographie les plus stressants et les plus exigeants, mais la photographie de mariage peut aussi être l’un des plus gratifiants. Vous avez besoin d’un bon matériel photo pour faire de belles images le jour J. Voici les critères à tenir en compte lors du choix du bon matériel photo.

Mise au point automatique 

C’est le facteur numéro un que vous devez rechercher en tant que photographe. Les mariages sont rapides et dynamiques. Dans un mariage, des moments francs peuvent être manqués en un clin d’œil. Pour plus d'infos sur ce sujet, vous pouvez lire attentivement ce présent article. Ainsi, un appareil photo avec autofocus rapide en un rien de temps est l’idéal. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une photo manquée ou une photo floue. En tant que photographe de mariage, trouver le moment parfait est essentiel.

Bonnes performances ISO élevées

Beaucoup de mariages sont des mariages nocturnes et il est tout à fait normal de filmer à haute iso. Un réglage ISO moyen est de 1600 pour certains. L’achat d’un appareil photo qui produit une image plus nette avec moins de bruit (moins de grains) est essentiel. Sélectionnez un appareil photo qui fonctionne bien dans cet aspect. La performance est un élément clé à considérer lors du choix d’un matériel photo.

Poids léger

Un appareil photo plus léger, même de 200 g, est apaisant. Après avoir tourné avec des reflex numériques, l’ajout d’un appareil photo sans miroir ou d’un appareil photo plus petit peut aider. Les objectifs sans miroir sont presque aussi lourds que les objectifs plein format, mais la légèreté de l’appareil photo fait la différence.

Variété de lentilles

C’est encore un autre facteur important si vous choisissez un nouvel appareil photo sans miroir. Ce n’est peut-être pas un problème lors du choix d’un reflex numérique. Les marques sans miroir offrent maintenant une feuille de route pour leurs prochains lancements. Vérifiez toujours la disponibilité des objectifs grands angles et des objectifs photojournalistiques.