Les dinosaures ont-ils vraiment existé ?

Depuis la nuit des temps, le monde a été influencé par plusieurs mystères qui continuent de susciter autant de questions jusqu’à ce jour. Au nombre de ces mystères, figure la croyance sinon la certitude de l’existence ou non des dinosaures. Ces créatures ont elles existé pour de vrai ou étaient-ils le fruits de l’imagination des cinéastes ou historiens. Si voulez en savoir plus alors lisez cet article jusqu'à la fin.

Que retenir au sujet de l’existence des dinosaures ?

En réalité, les dinosaures ont vraiment existé. Les preuves démontrant leur existence sont palpables. Une Figurine dinosaure Tyrannosaure a même été fabriquée pour montrer à quoi ressemblait par exemple un tyrannosaure qui n’est qu’une variante de dinosaure. En effet, les ces reptiles extrêmement géants même s’ils ont complètement disparu de la surface de la terre, existaient depuis des centaines de millions d’années. Mais grâce au travail acharné des paléontologues depuis plus d’un centenaire, nous avons eu confirmation du passage de ces créatures sur terre. Mais quelles sont les preuves palpables de leur réelle existence ? Peut-on encore en trouver quelques espèces dans un recoin de la terre ? Des questions que nous trouvons légitimes.

Quelques preuves tangibles de l’existence des dinosaures

Les régions qui ont le plus abrité des restes (fossiles) de dinosaures sont la Chine et l’Amérique occidentale. La découverte des dents, des os voire des griffes de certains animaux dont la proportion sortait de l’ordinaire avait vite attiré l’attention des paléontologues. Certaines reliques de dinosaures se sont enfouies dans le sol au point de subir une transformation radicale en pierre. Selon des études au laboratoire par les experts en paléontologie, ces reliques seraient contenues dans des roches au calcaire par exemple plus précisément dans les lacs et les fleuves. Cependant, il y a plusieurs dizaines de millions d’années que les dinosaures ont déserté la terre. On raconte même que certaines races de dinosaures avaient même des plumes et sont les ancêtres des oiseaux d’aujourd’hui. Cependant, la légende raconte qu’un astéroïde se serait abattu sur la terre mettant fin au règne d’une horde de dinosaure. Aussi, l’obscurité et le froid auraient joué en défaveur de la croissance de beaucoup de plantes et provoqué l’extinction en masse des dinosaures.