Les étapes à prendre en compte pour l'achat d'un bon oreiller

L'utilisation d'un oreiller augmente incontestablement le confort et la commodité au lit, mais elle est surtout très importante pour la santé. Le but d'un oreiller est de maintenir le cou dans l'axe de la colonne vertébrale pour éviter les douleurs au réveil. Il est donc nécessaire de prendre en compte certains aspects pour choisir le bon modèle. Continuer la lecture pour en savoir plus.

Essayez un oreiller avant de l'acheter

Essayez-le, puis faites-le vôtre. Ne soyez pas pressé de palper l'oreiller avec vos mains ou de le plier en accordéon pour évaluer son confort. Pour en savoir plus, 
cliquez ici maintenant. Trouvez un endroit où vous allonger et faites un essai. Assurez-vous que l'oreiller soutient bien votre tête. Il doit se plier d'environ un tiers pour rétablir la distance entre le matelas et la hauteur naturelle de la tête. Si l'oreiller répond aux critères de confort que vous avez établis, vous êtes prêt à partir.

Distinction entre les oreillers pour dormir et les oreillers pour se reposer

Pour dormir, choisissez une forme rectangulaire qui soutient au mieux la tête et la maintient au même niveau que la colonne vertébrale. Pour une posture zen, choisissez une forme carrée qui soutient votre tête et le haut du corps lorsque vous êtes assis, mais qui reste souple et confortable et ne permet pas aux quatre oreillers de se déplacer derrière vous et de vous blesser.

Choisissez en fonction de vos habitudes de sommeil

Le choix de l'oreiller dépend certainement du confort, il est donc très individuel. Cependant, il existe des modèles recommandés en fonction de la position dans laquelle vous dormez :

Dormir sur le ventre.

Si vous passez la majeure partie de la nuit face contre terre sur le matelas, il est préférable de ne pas utiliser d'oreiller. La colonne vertébrale reste droite et les muscles de l'œsophage et du cou ne sont pas étirés. 

Si vous dormez sur le dos

Si vous avez des problèmes de cou, vous pouvez utiliser un oreiller en mousse à mémoire de forme qui s'adapte confortablement à votre corps tout en restant ferme. N'oubliez pas que les matières synthétiques font transpirer, alors que la laine, une matière naturelle, offre le même confort.

Dormir sur le côté

Choisissez un matelas plus élastique. Il doit couvrir non seulement votre tête, mais aussi votre cou et vos oreilles. La laine, qui n'est jamais superflue, peut également être utile dans ce cas.