Que découvrir à Nantes

Quand on veut choisir un lieu pour ses prochaines vacances, il faut toujours prendre le soin d’évaluer les attractions auxquelles on aura droit avant même de faire ses valises. Si vous êtes dans la recherche d’une nouvelle destination où poser vos valises, vous pouvez penser à Nantes pour plusieurs raisons. Cet article aborde quelques découvertes à faire dans cette ville de France.

La cathédrale Saint-Pierre-Et-Saint-Paul et le quai des Antilles

Qui que vous soyez, amoureux ou non des architectures gotiques, vous prendrez un plaisir certain à admirer la crypte en marbre de cette cathédrale. Cette structure qui abrite la tombe de François II et celle de sa femme est librement accessible et ouverte de 8h30 à 18h en hiver et de 8h30 à 19h en été. La crypte en marbre est quant-à-elle ouverte tous les jours de 10h à 19h entre Juillet et Août.
Ne vous privez pas du bon plaisir qu’on recueille habituellement au quai des Antilles qui se situe à quelques marches des Machines de l’Île. A la pointe de ce quai, on ne peut s’empêcher de profiter de la belle vue sur le musée Jules Verne, le petit village de Trentemoult et la butte Sainte-Anne.

Le château des ducs de Bretagne et les Machines de l’Île

Il n’est jamais mauvais de s’offrir une petite promenade dans la cour de ce château. Au contraire, tout le plaisir est pour vous et pour la cour qui vous accueille car vous vous trouverez dès l’instant dans la prestigieuse forteresse des ducs de Bretagne debout depuis 15 siècles. Sans aucun doute, ce château représente le monument par excellence de la ville. Votre château est accessible tous les jours dès 8h30.
Les Machines de l’Île est une collection de machines folles qui seraient sorties d’un historique du célèbre Léonard de Vinci ou d’une feuille d’un roman de Jules Verne. Cette œuvre est devenue en quelques années une attraction dont on ne se passe plus.