Quelques produits naturels pour nettoyer les vitres

Vous voulez nettoyer les vitres de votre maison et vous éprouvez des difficultés à enlever les traces sales. Plus d’inquiétude à vous faire, optez pour l’utilisation des produits naturels, très efficaces pour enlever toutes les traces de vos vitres. Ainsi, de quels produits naturels peut-il bien s’agir ? La lecture de cet article saura bien vous renseigner.

La Maïzena comme produit naturel

Pour réussir le nettoyage de vos vitres tout en ayant une bonne transparence ainsi qu’un résultat impeccable, il est préférable d’opter pour l’utilisation des produits totalement naturels préparés à la maison. Rendez-vous ici pour en savoir plus. Ainsi, ces produits en plus d’être économiques, sont également très écologiques. Ce qui fait qu’ils sont très nombreux et on distingue entre autres : la Maïzena qui est un produit naturel et magique avec de précieuses capacités détachantes très puissantes. Elle est la solution idéale pour vous aider à réussir le nettoyage de vos vitres. De ce fait, pour réussir la préparation de sa solution, il faut se procurer d’une cuillère à soupe de Maïzena ; de 50 ml d’alcool à 90° ; de 400 ml d’eau déminéralisée et de 50 ml de vinaigre blanc. Vous devez mélanger le tout pour obtenir votre solution que vous utiliserez comme détergent pour asperger vos vitres afin de les rendre propres et impeccables.

L’huile de citronnelle comme produit naturel

Un autre produit naturel que vous pouvez utiliser pour rendre le nettoyage de vos vitres très efficace et impeccable est l’huile de citronnelle. L’huile de citronnelle qui est reconnue pour ses nombreuses propriétés détachantes peut bel et bien vous aider ici à rendre le nettoyage de vos vitres bien réussi. En effet, il suffit de préparer sa solution avant de la mettre à l’usage. Pour ce faire, vous devez mélanger 5 bonnes gouttes d’huile de citronnelle avec un 25 cl d’eau tiède et 15 cl de vinaigre blanc. Une fois la solution préparée, vous devez à présent l’appliquer sur vos vitres pour constater son efficacité. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour la mixture en utilisant, 6 cuillères à soupe de jus de citron et 75 cl d’eau chaude pour réussir le nettoyage de vos vitres.