Quels sont les avantages de la cigarette électronique pour la santé des fumeurs ?

Les fumeurs savent bien que les cigarettes classiques sont nocives pour la santé, mais peuvent-ils trouver un moyen plus sûr de satisfaire leurs envies de nicotine ? La cigarette électronique est une alternative intéressante à prendre en considération et cet article vous explique les avantages incroyables qu'elle peut offrir pour votre santé.

Elle est moins nocive que la cigarette traditionnelle

La nicotine contenue dans la cigarette électronique est moins nocive que celle contenue dans les cigarettes classiques. Vous découvrirez comment il faut choisir la cigarette électronique la mieux adaptée pour vous, sur ce site.

La cigarette électronique ne produit pas de fumée, ce qui réduit considérablement les risques d’infarctus, de cancers du poumon et d’accidents vasculaires cérébraux. Puisque les e-cigarettes ne contiennent pas de tabac, il n'y a donc pas de combustion et les fumeurs n'inhalent pas les substances cancérigènes présentes dans la fumée du tabac.

Plus de problème d'haleine et de stain sur les dents

Vaper ne provoque pas de mauvaise haleine ni de stain sur les dents comme le font les cigarettes traditionnelles. Les raisons sont nombreuses. Entre autres, une exposition continue au tabac peut provoquer une inflammation chronique des gencives, ce qui facilite le développement d'infections. 

Les cigarettes classiques sont également liées à la carie dentaire, ce qui peut faciliter le développement des bactéries pouvant entraîner une mauvaise haleine. Or, la vapeur inhalée à la cigarette électronique est composée principalement d'eau, ce qui lui permet de s'évaporer en quelques secondes. Cette vapeur n'a pas d'odeur qui persiste ou qui favorise les infections et le développement des bactéries.

La e-cigarette aide à arrêter le tabac

La cigarette électronique aide les anciens fumeurs à arrêter la nicotine ou le tabac de façon progressive et sans que ceux-ci souffrent du manque en suivant le processus de sevrage. La nicotine contenue dans les e-liquides est moins addictive que celle présente dans le tabac. Il est aussi possible de réguler le taux de nicotine selon ses propres besoins en ajustant le type et le niveau de nicotine contenu dans l'e-liquide.